Termes & Conditions

Conditions générales

Article 1 – durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux (sauf accord préalable).


Article 2 – conclusion du contrat

La réservation devient effective à réception par le GITE DU BON ACCUEIL d’un acompte d’environ 30% du montant global du prix de la prestation, d’un exemplaire du contrat signé, d’un chèque de caution de 80 € ou 100 € (ménage), et d’un chèque de 1000 € à 1500 € (caution), avant la date indiquée sur le contrat. Le 2ème exemplaire du contrat est à conserver par le client.


Article 3 – annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée au Gîte du Bon Accueil par lettre recommandée avec accusé de réception. Si l’annulation intervient plus de 45 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis. Si elle intervient moins de 45 jours avant le début du séjour, le Gîte du Bon Accueil demandera le règlement de la totalité de la prestation.
En cas de non présentation du client ou en cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de la prestation reste acquis au Gîte du Bon Accueil.
L’effectif réel doit nous être communiqué au moins 10 jours avant le début du séjour.


Article 4 – annulation par le propriétaire

Lorsque avant le début du séjour, le gestionnaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée avec accusé de réception. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.


Article 5 – arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé à l’heure convenue avec le Gîte du Bon Accueil. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le Gîte du Bon Accueil.


Article 6 – capacité

Si le nombre de personnes se présentant au gîte (pour dormir) excède la capacité d’accueil agréée par les différents services départementaux (60 personnes), le Gîte du Bon Accueil est en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du Gîte du Bon Accueil, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à celles refusées, aucun remboursement ne peut être envisagé.


Article 7 – animaux

Les animaux sont admis au gîte, au prix de 2 € par jour. Toutefois, les propriétaires des animaux doivent veiller à ce que ceux-ci n’occasionnent pas de dégâts et doivent ramasser en fin de séjour les excréments que ceux-ci ont pu faire dans la cour. De même, il n’est pas permis que les animaux dorment sur des lits.


Article 8 – assurance

Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait et de celui de ses invités. Il est invité à vérifier auprès de son assureur s’il est couvert pour ses différents risques, et, le cas échéant, à souscrire l’assurance nécessaire.


Règlement intérieur

Pour le bien-être de tous et pour votre sécurité, merci de bien vouloir le respecter.

PENDANT LE SEJOUR :

- Le gîte est à votre disposition du 1er jour à partir de 10h, jusqu’au dernier jour vers 17 heures (le 1er étage doit être libéré pour 13 heures le dernier jour).

- Il est interdit de fumer à l'intérieur du gîte.

- Des poubelles et des cendriers sont à votre disposition, ne laissez pas de papiers ni de mégots dans la cour.

- Toute utilisation de la cheminée et des appareils de chauffage est soumise à accord préalable du responsable.

- Nous vous demandons de ne pas sortir le mobilier : des tables et des chaises sont à votre disposition sous le poulailler (à rentrer chaque soir).

- Signalez toute anomalie au responsable du centre, par le biais de la sonnette située dans l’entrée.

- En cas de sifflement de l’alarme, évacuez les locaux par les sorties les plus proches.

- Le 1er étage doit rester un endroit calme pour le repos de chacun.

- Nous vous demandons de respecter le voisinage : la musique doit rester à l'intérieur ; merci de fermer les fenêtres à partir de 23h.

A VOTRE DEPART :

- Toute la vaisselle utilisée doit être lavée, séchée et rangée.

- Si nécessaire, nettoyer les cuisinières (y compris les fours) et les réfrigérateurs.

- Videz toutes les poubelles et les cendriers dans la grande poubelle.

- A votre départ, le gîte doit être propre comme vous l’avez trouvé à votre arrivée (cuisine, salle à manger, sanitaires lavés, chambres aspirées). Le matériel nécessaire se situe à côté des bacs à vaisselle et des douches du rez-de-chaussée.

- Si vous ne souhaitez pas faire le ménage, il vous sera facturé entre 80 et 100 €.

- Le mobilier doit être remis à sa place de départ.

- Vérifiez que toutes les portes et fenêtres sont fermées, et les volets ouverts et accrochés.